Céline Castillo : Psychologue de 25 ans d'expérience, Je suis détentrice d'un diplôme en sciences criminelles de l'université de Montpellier et une maitrise en psychologie de l’UQAM. Durant ces années, j’ai accumulé une expérience professionnelle diversifiée en ayant travaillé dans le communautaire, en CLSC, en pédopsychiatrie et en psychiatrie. J’ai aussi une expérience en protection de la jeunesse.
Dans ma pratique j'aide essentiellement des personnes ayant vécu des traumatismes et des relations d'emprises. Spécialisée auprès d'une clientèle vivant une expérience sectaire, je travaille aussi auprès de victimes de violence conjugale, de vétérans, de journalistes... J'interviens auprès des enfants, des adolescents et des adultes.
A l’occasion je participe à des documentaires ou reportages concernant les phénomènes sectaires.
Vice présidente sortante de la Société Québécois d'hypnose, je siège sur le comité scientifique. Je suis aussi membre du comité administratif d'infosectes pour lequel j'anime régulièrement des ateliers de soutien, je donne des formations et des conférences.
De formation psychodynamique mon approche est résolument intégrative comprennant au besoin, l'hypnose, l'EMDR et l'IMO.
Luc est actuellement en deuxième année de maîtrise en Thérapies cognitives et comportementales (TCC) à l’Université de Strasbourg, France. Passionné par la recherche clinique, Luc co-écrit actuellement deux articles scientifiques, l'un sur l'impact du programme Barkley sur les familles d’enfants atteints de TDAH, et l'autre sur l'efficacité des interventions brèves basées sur la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT) pour les symptômes anxio-dépressifs.
Grâce à ses divers stages cliniques, Luc a acquis une compréhension approfondie de différentes populations, renforçant ainsi ses compétences cliniques. Ces expériences, combinées à son projet de doctorat à venir, l'ont orienté vers une spécialisation auprès des jeunes adultes et adolescents.
Dans sa pratique, Luc privilégie les Thérapies cognitives et comportementales (TCC), intégrant des éléments de la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT) pour offrir un accompagnement personnalisé et adapté aux besoins spécifiques de chaque client.
Interne en psychologie, Joshua termine actuellement un doctorat à l’Université du Québec à Montréal, après avoir complété une maîtrise en musique. Adoptant une approche humaniste-existentielle et psychanalytique, Joshua envisage la psychothérapie comme un espace d’exploration libre, où chaque personne est accompagnée avec bienveillance et curiosité.
Joshua cherche à tenir compte de la complexité de chaque être humain. Dans une démarche qui vise à repérer des schémas et à approfondir le vécu émotionnel, il invite à explorer ensemble des zones conflictuelles ou inconscientes afin que se dégagent de nouvelles façons d’être au monde.
S’il travaille avec une clientèle variée, Joshua s’intéresse particulièrement aux enjeux de sexualité et de genre, aux difficultés relationnelles, aux questionnements existentiels, aux troubles schizoïdes et psychotiques, ainsi qu’à l’accompagnement des artistes.
Joshua est solidaire avec les personnes dont la sexualité, l’expression du genre ou la configuration relationnelle est non normative.
Joshua offre des rencontres en français et en anglais à des personnes de tout âge.
Iris est actuellement en voie de terminer son Doctorat en Psychologie Clinique à l’Université du Québec en Outaouais. Durant son parcours, elle a complété des stages en psychothérapie et en évaluation à la Clinique des ServicesPsychologiques de l’UQO et au CLSC de Thérèse-De Blainville, en plus de travailler comme doctorante dans une clinique privée.
Dans sa pratique actuelle, Iris offre des services de psychothérapie individuelle, en français, aux adultes présentant une diversité de problématiques en lien avec la santé mentale, dont les troubles anxieux, les troubles de l’humeur, troubles de la personnalité, ainsi que les difficultés sur le plan personnel, relationnel et/ou professionnel.
Iris pratique essentiellement selon une approche intégrative, combinant des éléments de l’approche humaniste et de l'approche cognitive-comportementale. Cette approche flexible lui permet de s'adapter
aux besoins et aux objectifs spécifiques de chaque client, favorisant ainsi un travail thérapeutique personnalisé et efficace. L’empathie, l’authenticité et la collaboration sont au cœur de sa pratique. Iris attache une grande valeur à l'établissement et au maintien d’une relation de confiance, ainsi qu’à la création d’un environnement thérapeutique chaleureux et bienveillant qui favorise l’ouverture et l’exploration.
Rejoignez notre liste de diffusion. Phrase optionnelle ici pour encourager les C2 à s'abonner à la newsletter.
Copyright © 2023, Céline Castillo. Tous droits réservés.
Propulsé par GoDaddy